CA-publ2 Dyslexie, mieux connaître pour mieux agir.

Vous êtes ici

Ecouter

Dyslexie, mieux connaître pour mieux agir. Trouble spécifique du langage écrit, trouble du langage écrit durable et persistant.

 

Objectifs pédagogiques :

  • Acquérir des connaissances sur le langage écrit pour mieux comprendre la dyslexie.
  • Connaître le rôle des partenaires dans le diagnostic.
  • Savoir aménager les supports d’enseignement et l’action pédagogique pour un enfant dyslexique.

 

Programme :

  • Ce que nous disent la recherche et les textes officiels.
  • Connaitre les difficultés possibles liées à la dyslexie.
  • Envisager l’adaptation des documents pour les rendre accessibles ; recenser les aides aux apprentissages des élèves dyslexiques en termes de démarches pédagogiques à mettre en œuvre, et d’outils techniques à privilégier.
  • Etude de cas.

 

Publics concernés :

  • Enseigants du 1er degré, spécialisés ou non spécialisés.
  • Conseillers pédagogiques.
  • Professeurs ressource.

 

Infos :

Coordonnatrice : Corinne GALLET

Contact :

01 41 44 38 45
formation.continue@inshea.fr

Nombre de participants : 25

Durée : 1 jour

Lieu : INSHEA

Dates : 3 décembre 2019

Tarif 1 : 110 € ( repas inclus)

Tarif 2 : 210 € ( repas inclus)

Tarif 1 : Personnels de l’Éducation nationale rémunérés par l'ENESR ou les administrations partenaires, parents d’enfants handicapés, étudiants.

Tarif 2 : Personnels réméunérés par les associations, établissements spécialisés, collectivités territoriales, autres individuels…