• English langage
  • Navigation en langue français

Facebook Linkedin Twitter


10 principes efficaces pour mieux soutenir les élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (Québec)

Vous êtes ici

Ecouter
 

10 principes efficaces pour mieux soutenir les élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (Québec)

Au Québec, environ 65 % des élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (EHDAA) sont intégrés dans des « classes régulières ». Pour garantir leur succès, il est important d’organiser les services éducatifs complémentaires de façon efficace et adaptée aux besoins variés et croissants de ces élèves.) D’après une synthèse de recherches Une synthèse de recherches subventionnée par le Fonds de recherche du Québec – Société et culture (FRQSC) et le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (Mees), dix principes qui devraient être inclus dans un modèle optimum d’organisation des services éducatifs complémentaires ont été identifiés.
En savoir plus (Rire – Réseau d’information pour la réussite éducative)