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Appel à contributions : « Accompagnement, médiation et altérités : de l’inclusion prescrite à l’inclusion réelle »

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Appel à contributions : « Accompagnement, médiation et altérités : de l’inclusion prescrite à l’inclusion réelle »

Le colloque international « Accompagnement, médiation et altérités : de l’inclusion prescrite à l’inclusion réelle : quels apports, bénéfices, limites et freins pour les élèves et étudiant-e-s malades ou en situation de handicap ? » est initié sous l’impulsion de chercheurs français de l’université de Bordeaux et de l’université Paris Descartes s’adossant au projet de recherche financé par Le Fonds social européen « Emelcara » (« Expérience d’un dispositif de médiation auprès d’étudiants et de lycéens atteints d’un cancer ou d’une maladie rare », 2016-2019). Il interroge les problématiques complexes liées aux démarches d’accompagnement, de médiation autour des altérites, notamment celles liées aux élèves et étudiant-e-s malades ou en situation de handicap. L’appel à contribution est ouvert à tous les chercheurs et professionnels sensibilisés aux problématiques susvisées, aux méthodologies, dispositifs et programmes innovants associés à la relation éducative et aux éthiques du care. Il s’agira d’éclairer ces contextes singuliers par des recherches et praxis originales et/ou de proposer des pistes propices à l’inclusion, au bien-être et au bien-devenir des jeunes et jeunes adultes.
Les contributions sont à envoyer jusqu’au 4 mars 2019.
En savoir plus (Emelcara)
Télécharger l’appel à communications (.pdf, 161 Ko)