Apprenti lecteur en difficulté

Vous êtes ici

image Apprenti lecteur en difficulté

Apprenti lecteur en difficulté

Résumé : 

A. Ouzoulias, 1995

Cet outil fait suite au MEDIAL. C'est un guide de passation, 14 fiches supports pour le CP, 9 fiches supports pour le CE1. Une synthèse des connaissances en psychologie de la lecture apporte un cadre théorique qui permet de mieux comprendre l’apprentissage de la lecture et de distinguer les divers types de difficultés. Il vise à établir une évaluation du cheminement de l'enfant dans son apprentissage de la lecture (à objectiver les observations au-delà des seules impressions). Ce fichier propose de repérer ces difficultés qui, si elles ne sont pas prises rapidement en charge, risquent de mettre l’élève en difficulté dans l’entrée dans le code. Connaissance des termes technique de l’écrit, permanence de l’écrit, projet de lecteur sont évalués.

La passation est individuelle.

Edité par : Retz

Consulter des extraits : intro.pdf    évaluation.pdf