Enjeux de l’acquisition des langues secondes en contextes migratoires

Vous êtes ici


22 et 23 septembre 2018 - Metz (57)
Ce colloque jeunes chercheurs (CJC) s’inscrit dans la continuité du CJC consacré à « l’enseignement- apprentissage du Français langue Eétrangère (FLE) dans la perspective du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) en contexte non européen », organisé par l’Université de Lorraine, les 28 et 29 septembre 2017.
Les principales thématiques de ce dernier CJC ayant permis de poser les jalons d’une réflexion plus large sur l’enseignement-apprentissage des langues étrangères/secondes, ce nouveau CJC concernera les enjeux didactiques de l’acquisition de ces langues en contextes migratoires. En effet, les processus de mondialisation qui s’accélèrent en ce début de XXIe siècle, et les phénomènes de mobilité qui en résultent, posent de nouveaux défis qui appellent de nouvelles réponses en matière de politique d’accueil et d’intégration/insertion des publics migrants.
En savoir plus (Calenda)