Entreprises

Vous êtes ici

Ecouter

TAXE D’APPRENTISSAGE

La taxe d’apprentissage est un impôt obligatoire qui a pour objet de participer au financement des dépenses nécessaires au développement de l’enseignement technologique et professionnel. Les entreprises sont désormais obligées de recourir aux services d’un organisme agréé par l’Etat (OCTA) mais elles peuvent choisir le bénéficiaire.

Devenez acteur de l’inclusion des personnes handicapées

Le versement par les entreprises de subvention dans le cadre de la taxe d'apprentissage représente pour l’INS HEA une source appréciable de financement d'équipements, des interventions de nombreux spécialistes pour nos masters PIHA2 « conseillers en accessibilité et accompagnement des publics à besoins particuliers » et MESOP « éducation et soins des personnes à besoins spécifiques ».

Pour financer ces formations et les projets de recherche qui nécessitent de nombreux intervenants et des déplacements sur le terrain, nous faisons appel aux entreprises.

Vous avez la possibilité d’affecter cette taxe en désignant l’INS HEA comme établissement bénéficiaire. Pour cela, il vous suffit d’indiquer précisément à votre organisme collecteur que vous souhaitez affecter le versement à :

Institut National Supérieur de formation et de recherche pour l’éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés

58/60 avenue des Landes

92150 Suresnes

 

Pour toutes informations n’hésitez pas à nous contacter :

L'agent comptable

Christiane Halioui - Tél. : 01 41 44 31 11

christiane.halioui@inshea.fr