Gestionnaire de communication interne et multimédia pour le service communication

Vous êtes ici

  • CDD d’un an renouvelable : septembre 2018
  • Rémunération : selon profil

 

Missions

La personne recrutée sera placée sous l’autorité de la responsable du service communication et aura à collaborer avec divers autres services de l’établissement et en particulier les services relations internationales et partenariats, formation, l’unité de production audiovisuelle et multimédia, le pôle ressources …

La personne recrutée rejoindra une équipe composée de 2 agents, ainsi que d’une graphiste à mi-temps pour le service communication.

Sa mission principale sera de gérer la communication interne de l’établissement, dans le respect du plan de communication globale de l’institut.

Elle contribuera au développement et à l'enrichissement graphique et multimédia d'outils de communication interne (print, infographies, vidéos, photos).

Elle prendra en charge notamment :

  • Le journal interne mensuel : collecte des informations, rédaction, mise en page, diffusion ;
  • La création et la mise à jour des fiches de formation ;
  • Les livrets d’accueil des personnels et étudiants ;
  • Trombinoscopes : photos et mise en page ;
  • Le plan de formation continue : plaquettes, site web.

Elle participera également à la rédaction du contenu de la newsletter bimensuelle de l’INSHEA.

 

Compétences

Techniques

  • Maîtrise des logiciels de PAO (Photoshop, Indesign, Illustrator)
  • Connaissance des logiciels de montage (After Effects, Premiere pro)
  • Photographie (EOS 700D Canon et Microphone videomic)
  • Connaissance de l’intégration de contenu dans les CMS (type Drupal)
  • Maîtrise des outils bureautiques classiques (Word, Excel, PowerPoint)
  • Aisance dans l’utilisation des réseaux sociaux, du web…
  • Des compétences en accessibilité print et web sont un plus

 

Rédactionnelles

  • Maîtrise de l’expression écrite et des techniques de rédaction (print/web)
  • Respect de la charte éditoriale, des normes et bonnes pratiques de rédaction

 

Profil

Personne de niveau Bac + 2 minimum ayant une formation ou une expérience professionnelle avérée dans les domaines du design graphique, de la communication visuelle ou audiovisuelle, et la connaissance de la PAO.

Qualités souhaitées : créativité, bon esprit d'équipe, dynamisme, adaptabilité, réactivité, autonomie.

Contraintes : flexibilité des horaires de travail, déplacements ponctuels en soutien pour les besoins du service (salons, colloques...).

 

Poste

  • Poste basé au 58/60 avenue des Landes 92150 Suresnes
  • Pour postuler envoyez un CV et une lettre de motivation à :
    Manon Mesones-Tastu (responsable du service communication) : manon.mesones-tastu@inshea.fr
    Copie à Lucette Magris (responsable du service ressources humaines) : lucette.magris@inshea.fr

Attention ! L'INSHEA ferme ses portes du 20 juillet au 26 août inclus, les entretiens auront lieu à la rentrée.

Cliquer ici pour télécharger la fiche de poste [.pdf, 108 Ko, Nouvelle fenêtre]