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Karine Martel

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Maître de conférences en psychologie du développement
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Coordonnées

karine.martel[at]inshea.fr

Thématiques de recherche

  • Processus d’acquisition du langage
  • Rôle de la prosodie dans les interactions verbales en contexte typique et atypique, parents-jeunes enfants et enseignants-élèves
  • Troubles du développement du langage oral dans le cadre de la formation des professionnels de la petite enfance et de l’éducation
  • Représentations du handicap

 

Principales publications

  • Caracci, C., Martel, K., & Le Normand, M.-T. (2022). The positive learning transfer from a musical play early-learning system® to young children’s linguistic and spatial skills. Music Education Research. DOI: 10.1080/14613808.2022.2076820
  • Martel, K., Caracci, C., & Le Normand, M.-T. (2020). La prosodie de l’enfant à l’interface de la musique et de la parole. Enfance. 4(4), 451-473. ⟨10.3917/enf2.204.0451⟩. ⟨hal-03122134⟩
  • Barone, C., Fougères, D., & Martel, K. (2020). Reading aloud to children, social inequalities, and vocabulary development: evidence from a randomized controlled trial. https://www.iza.org/publications/dp/13458/reading-aloud-to-children-soci..., IZA Discussion papers. 1-28. ⟨hal-03389182⟩
  • Dodane, C., Martel, K., & Nunes de Vasconcelos, A. (2019). Prosódia, pragmática e emergência da sintaxe na fala da criança. Mongrafico sobre Pragmatica e aquisição da linguagem. Lingüistica, 35(2), 149-169. http://www.scielo.edu.uy/pdf/ling/v35n2/2079-312X-ling-35-02-149.pdf

 

Enseignements

  • Psychologie du développement
  • Troubles spécifiques du langage