La lettre de l'INS HEA n° 9

Vous êtes ici

Si cet e-mail ne s'affiche pas correctement, vous pouvez le visualiser dans votre navigateur

Institut d'enseignement supérieur et de recherche - Handicap et besoins éducatifs particuliers

INS HEA

24 janvier 2017

n°9

Prix de thèse éducation inclusive INS HEA 2017 - Accessibilité, handicap, participation sociale
Charte INS HEA
 

L’INS HEA et l’équipe d’accueil 7287 Grhapes organisent un prix de thèse biennal  destiné à diffuser l’avancement des recherches en sciences humaines et sociales se rapportant à l’éducation inclusive (accessibilité, handicap, participation sociale).

La thèse du lauréat sera publiée sous la forme d'un ouvrage édité aux Éditions de l’INS HEA, dans la collection Recherche.
Inscrivez-vous avant le 15 mars 2017

INSTITUT


Ressources

L'INS HEA recrute pour la rentrée 2017 un Professeur en Sciences de l’Éducation. La personne recrutée intégrera l’équipe d’accueil pluridisciplinaire de l’INS HEA (EA 7287 Grhapes). En savoir plus


FORMATION


Ressources

Vous êtes acteurs de l’accompagnement et de l’accessibilité éducative ? Les formations continues de février et mars 2017 peuvent vous intéresser. Connaître les prochaines formations


RECHERCHE


Ressources

La vidéo de la conférence de Philippe Tremblay "Qu'est-ce qu'un enseignement spécialisé" du 8 novembre à l'INS HEA est en ligne avec traduction LSF simultanée. Visionner en cliquant ici... bonne conférence !


 

La veille de l'INS HEA
sur le handicap et les besoins éducatifs particuliers

AGENDA DES MANIFESTATIONS


Textes juridiques

4e Conférence de consensus du Cnesco

7 et 8 mars 2017 - Paris (19e)
La différenciation pédagogique

 

Consulter l'agenda

TEXTES JURIDIQUES


Textes juridiques

Concours de psychologue de l'éducation nationale

Concours externe, interne et réservé de psychologue de l'éducation nationale - session 2017
Note de service n° 2017-004 du 17 janvier 2017
Bulletin officiel de l'Education nationale, n° 3 du 19 janvier 2017

 

Consulter les textes juridiques

RAPPORTS OFFICIELS ET RECOMMANDATIONS


Rapports officiels et recommandations

 

Consulter les rapports et recommandations

BRÈVES


Brèves

Près de quatre élèves de Segpa sur dix sortent diplômés du système éducatif

GASP, Paul-Olivier/ PIRUS, CLaude /DEPP / DIRECTION DE L'ÉVALUATION, DE LA PROSPECTIVE ET DE LA PERFORMANCE. Après leur entrée en sixième en 2007, près de quatre élèves de Segpa sur dix sortent diplômés du système éducatif. Note d'information, n° 2, janvier 2017, 4 p.

 

Consulter les brèves

DERNIÈRES ACQUISITIONS DE LA BIBLIOTHÈQUE DE L'INS HEA


Dernières acquisitions de la bibliothèque de l'INS HEA

Besoins éducatifs particuliers

 

Autres acquisitions

BULLETINS DE VEILLE THÉMATIQUES


Bulletins de veille thématiques

Sourds / malentendants

 

Déficience visuelle

 

Autisme, troubles des fonctions cognitives, troubles du comportement, TDA-H

 

Troubles spécifiques du langage et des apprentissages

 

 

 

INS HEA

Institut d’enseignement supérieur
et de recherche - Handicap
et besoins éducatifs particuliers

www.inshea.fr

Pour vous désabonner de la lettre de l'INS HEA, suivez ce lien

Facebook

Facebook

Udiversal

Udiversal

Google +

Google +

pic1

S'abonner

s'abonner

Agenda

agenda

La boutique

e-librairie

Bibliothèque

Bibliothèque

Contact : lalettre@inshea.fr

Envoyer à un ami   Envoyer cette lettre à un ami


INS HEA - 58 - 60 avenue des Landes - 92150 Surenes - Tél.: 01 41 44 31 00 - Contactez-nous