La lettre de l'INSHEA n°29

Vous êtes ici

Si cet e-mail ne s'affiche pas correctement, vous pouvez le visualiser dans votre navigateur

Institut d'enseignement supérieur et de recherche - Handicap et besoins éducatifs particuliers

INS HEA
 

13 Février

2018

n°29

 JPO de l'INSHEA du 24 mars 2018
 
 

INSTITUT


Ressources

La Haute Autorisé de Santé a dévoilé le 31 janvier son guide de recommandations pour mieux prendre en charge les troubles spécifiques du langage et des apprentissages (ou troubles Dys). En savoir plus sur les recommantations de la HAS.


Ressources

Mardi 13 mars à 16 heures, Sylvie Le Laidier, administrateur de l'Insee, tiendra la conférence sur « Les statistiques sur les élèves et leurs parcours : le cas des élèves en situation de handicap ». Découvrir la conférence.


FORMATION


Ressources

Devenez un acteur de l’inclusion des personnes en situation de handicap : choisissez de soutenir l’INSHEA en versant la taxe d’apprentissage. Plus d'informations sur la taxe d'apprentissage.


RESSOURCES


RECHERCHE


Ressources

Vous avez jusqu'au 20 février pour répondre à l'appel à communication du colloque « Éducation inclusive : Coopérer pour scolariser » qui se tiendra à Nîmes les 6 et 7 juin 2018. Lire l'appel à communication du colloque.


INTERNATIONAL


Ressources

Les 5 et 6 avril se tiendra à l'INSHEA le colloque international Evascol : Éducation, migration, itinérance : regards croisés. Inscrivez-vous au colloque Evascol !


 

La veille de l'INSHEA
sur le handicap et les besoins éducatifs particuliers

AGENDA DES MANIFESTATIONS


Textes juridiques

 

Consulter l'agenda

TEXTES JURIDIQUES


Textes juridiques

Aménagement des examens : diplôme national du brevet, baccalauréat, certificat d'aptitude professionnelle, brevet d'études professionnelles et brevet de technicien

Calendrier 2018 de l'orientation et de l'affectation des élèves, du diplôme national du brevet, des baccalauréats, des certificats d'aptitude professionnelle, des brevets d'études professionnelles et des brevets de technicien
Note de service n° 2018-007 du 29 janvier 2018
Bulletin officiel de l'Éducation nationale, n° 5 du 1er février 2018

 

Consulter les textes juridiques

RAPPORTS OFFICIELS ET RECOMMANDATIONS


Rapports officiels et recommandations

Rapport : Évaluation des Cap emploi et de l’accompagnement vers l’emploi des travailleurs handicapés chômeurs de longue durée

B.Legrand-Jung, B. Rougier, I., Inspection générale des affaires sociales (Igas). (2018). Évaluation des Cap emploi et de l’accompagnement vers l’emploi des travailleurs handicapés chômeurs de longue durée. Paris : Igas.

 

Consulter les rapports et recommandations

BRÈVES


Brèves

Anae n° 150 : Quelle scolarisation pour les élèves autistes dans les pays francophones ? Vers l'inclusion ?

Philip, C. (Dir.). (2017, novembre). Quelle scolarisation pour les élèves autistes dans les pays francophones ? Vers l'inclusion ? [Dossier]. Anae/ Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, n° 150.

 

Consulter les brèves

DERNIÈRES ACQUISITIONS DE LA BIBLIOTHÈQUE DE L'INSHEA


Dernières acquisitions de la bibliothèque de l'INS HEA

Besoins éducatifs particuliers

 

Autres acquisitions

BULLETINS DE VEILLE THÉMATIQUES


Bulletins de veille thématiques

Sourds / malentendants

 

Déficience visuelle

 

Autisme, troubles des fonctions cognitives, troubles du comportement, TDA-H

 

Troubles spécifiques du langage et des apprentissages

 

 

 

INS HEA

Institut d’enseignement supérieur
et de recherche - Handicap
et besoins éducatifs particuliers

www.inshea.fr

Pour vous désabonner de la lettre de l'INSHEA, suivez ce lien

Facebook

Facebook

Twitter

Lien vers twitter

LinkedIN

Lien vers LinkedIN

pic1

S'abonner

s'abonner

Agenda

agenda

La boutique

e-librairie

Bibliothèque

Bibliothèque

Contact : lalettre@inshea.fr

Envoyer à un ami   Envoyer cette lettre à un ami


INSHEA - 58 - 60 avenue des Landes - 92150 Suresnes - Tél.: 01 41 44 31 00 - Contactez-nous