La lettre de l'INSHEA n°34

Vous êtes ici

Si cet e-mail ne s'affiche pas correctement, vous pouvez le visualiser dans votre navigateur

Institut d'enseignement supérieur et de recherche - Handicap et besoins éducatifs particuliers

INS HEA
 

8 Mai

2018

n°34

La journée TICE-Autisme du 16 mai de l'INSHEA

Autisme et outils numériques : de la recheche aux applications, le mercredi 16 mai 2018. Pour cette journée l’équipe de l’Orna propose des conférences, un espace d’échange autour de posters et de démonstrations. L'entrée est libre et gratuite sur inscription. Découvrez le programme de la journée TICE Autisme.

 
 



INSTITUT


Ressources

Les 6 et 7 juin 2018 se tiendra à Nîmes le colloque international « Éducation inclusive Coopérer pour scolariser ». S'inscrire sur le site du colloque « Éducation inclusive Coopérer pour scolariser ».


FORMATION


Ressources

L'INSHEA propose un nouveau diplôme universitaire dès la rentrée 2018 : Éducation, migration et minorités (DU EDUMIM). Découvrir le programme du DU EDUMIM.


RESSOURCES


Ressources

Le service des documents adaptés aux déficients visuels (SDADV) a assuré la transcription des lettres de fusillés et la réalisation d'images en relief provenant du Mémorial du Mont-Valérien pour les visiteurs déficients visuels. Découvrir la collaboration entre le SDADV et le Mémorial du Mont-Valérien.


RECHERCHE


Ressources

Zeste de Science est une chaîne Youtube qui propose du contenu scientique dynamique et vulgarisé. Découvrez un premier épisode sur la tectonique des plaques entièrement interprété en langue des signes française en partenariat avec Ocelles.


 

 

La veille de l'INSHEA
sur le handicap et les besoins éducatifs particuliers

AGENDA DES MANIFESTATIONS


Textes juridiques

 

Consulter l'agenda

TEXTES JURIDIQUES


Textes juridiques

 

Consulter les textes juridiques

RAPPORTS OFFICIELS ET RECOMMANDATIONS


Rapports officiels et recommandations

École inclusive : état des lieux, réflexions et recommandations du CNCPH

Conseil national consultatif des personnes handicapées (CNCPH). (2018). École inclusive : état des lieux, réflexions et recommandations du CNCPH. Paris : CNCPH.
La commission éducation-scolarité du CNCPH s’est réunie trois fois en séance exceptionnelle afin de répondre à la saisine de la Ministre et aux questions posées. Elle souhaite, dans le cadre de la prochaine Conférence nationale du handicap l’ouverture de deux chantiers complémentaires :

 

Consulter les rapports et recommandations

BRÈVES


Brèves

 

 

Consulter les brèves

DERNIÈRES ACQUISITIONS DE LA BIBLIOTHÈQUE DE L'INSHEA


Dernières acquisitions de la bibliothèque de l'INS HEA

Besoins éducatifs particuliers

 

Autres acquisitions

BULLETINS DE VEILLE THÉMATIQUES


Bulletins de veille thématiques

Sourds / malentendants

 

Déficience visuelle

 

Autisme, troubles des fonctions cognitives, troubles du comportement, TDA-H

 

Troubles spécifiques du langage et des apprentissages

 

 

 

INS HEA

Institut d’enseignement supérieur
et de recherche - Handicap
et besoins éducatifs particuliers

www.inshea.fr

Pour vous désabonner de la lettre de l'INSHEA, suivez ce lien

Facebook

Facebook

Twitter

Lien vers twitter

LinkedIN

Lien vers LinkedIN

pic1

S'abonner

s'abonner

Agenda

agenda

La boutique

e-librairie

Bibliothèque

Bibliothèque

Contact : lalettre@inshea.fr

Envoyer à un ami   Envoyer cette lettre à un ami


INSHEA - 58 - 60 avenue des Landes - 92150 Suresnes - Tél.: 01 41 44 31 00 - Contactez-nous