• English langage
  • Navigation en langue français

Facebook Linkedin Twitter


La qualité de vie des élèves en situation de handicap

Vous êtes ici

Ecouter
 

La qualité de vie des élèves en situation de handicap

COUDRONNIERE, Charlotte / MELLIER, Daniel /FLORIN, Agnès. Dir./ GUIMARD, Philippe. Dir. Qualité de vie à l’école des enfants en situation de handicap. Revue de questions. Cnesco, 2016, 64 p.
Le Cnesco a mené une réflexion spécifique sur la qualité de vie à l’école. Neuf revues de questions ont été commandées à des experts, parmi elles la qualité de vie des élèves en situation de handicap. Cette revue rend compte de la situation actuelle des visées inclusives et ce qu’elles induisent comme attentes de changements, analyse les données disponibles et établit une série de recommandations : accentuer la mesure du bien-être de l’enfant en l’interrogeant directement, favoriser la formation des enseignants à la gestion du handicap, notamment en formation continue, encourager le décloisonnement et le dialogue entre les différents personnels encadrants des élèves.