• English langage
  • Navigation en langue français

Facebook Linkedin Twitter


Les parcours à l'école primaire des élèves en situation de handicap

Vous êtes ici

Ecouter
 

Les parcours à l'école primaire des élèves en situation de handicap

Le Laidier, Sylvie /Prouchandy, Patricia/ Depp/ Direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance. Pour la première fois, un regard sur les parcours à l’école primaire des élèves en situation de handicap, Note d’information, n° 26, octobre 2016, 4 p.
Alors que la plupart des élèves de dix ans entrent en CM2, moins d’un élève en situation de handicap sur quatre parvient à ce niveau à cet âge. Quatre ans auparavant, à six ans, six sur dix entraient pourtant en CP. Si plus de huit sur dix de ces enfants étaient en classe ordinaire à six ans, moins d’un sur deux s’y trouve à dix ans. Entrant moins souvent à l’école maternelle dès trois ans, et moins souvent « à l’heure » au début de l’école élémentaire, une moitié d’entre eux va progressivement passer dans une classe ou un établissement spécialisés, les enfants de milieux défavorisés davantage que ceux d’origine sociale plus élevée.