[Portail HAL] Les publications scientifiques du portail HAL-INSHEA sont désormais aussi consultables via le portail HAL de l’Université Paris Lumières

Vous êtes ici

Ecouter

Les publications scientifiques du portail HAL-INSHEA lancé en octobre 2018 sont désormais aussi consultables via le portail HAL de l’Université Paris Lumières.

Ce portail institutionnel destiné au dépôt, à la conservation et à la diffusion des productions scientifiques de l’INSHEA, fut l’aboutissement d’un projet mené conjointement depuis 2016 par le Centre de ressources documentaires et le Grhapes (Groupe de recherche sur le handicap, l'accessibilité, les pratiques éducatives et scolaires), avec l’appui de la direction de l’INSHEA et l’Université Paris Lumières (UPL).

À ce jour, l’archive ouverte HAL-INSHEA contient 38% de documents en texte intégral (contre une moyenne de 25% au niveau national) et 62% de références bibliographiques.

Chercheurs et formateurs de l’INSHEA déposent eux-mêmes leurs productions dans le portail et, avec l’appui du Centre de ressources documentaires, s’emploient à proposer un nombre croissant de publications en libre accès contribuant ainsi au développement du Plan national pour la science ouverte.

En savoir plus (Université Paris Lumières)