• English langage
  • Navigation en langue français

Facebook Linkedin Twitter


Rapport : Formation à l’égalité filles-garçons

Vous êtes ici

Ecouter
 

Rapport : Formation à l’égalité filles-garçons

Bousquet, D., Vouillot, F., Collet, M, et Fourtic, Y. (2017).  Formation à l’égalité filles-garçons : Faire des personnels enseignants et d’éducation les moteurs de l’apprentissage et de l’expérience de l’égalité. Paris : HCE.
Le Haut conseil à l’égalité (HCE) a publié un rapport sur la Formation à l’égalité filles-garçons. Il souligne le rôle primordial des personnels de l'Éducation nationale dans la construction de l'égalité filles-garçons (les inégalités filles-garçons, l'influence du genre, des rôles et stéréotypes de sexe dans les pratiques et outils des personnels et des leviers et outils d'accompagnement trop peu connus) ; met en avant la nécessité de la formation des personnels de l'Éducation nationale (la formation initiale et la mise en œuvre de l'obligation légale issue de la loi de Refondation de l'école de 2013, la formation continue et ses offres, un réseau de formateurs.rice.s à développer et faire connaître).