• English langage
  • Navigation en langue français

Facebook Linkedin Twitter


Scolarisation des enfants en situation de handicap : un vademecum pour anticiper la rentrée scolaire 2018-19

Vous êtes ici

Ecouter
 

Scolarisation des enfants en situation de handicap : un vademecum pour anticiper la rentrée scolaire 2018-19

Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA). (2018). Vade-mecum de la rentrée scolaire. Guide à destination des MDPH et des autorités académiques. Paris : CNSA.
La CNSA diffuse un vademecum destiné à préparer au mieux la rentrée scolaire des enfants en situation de handicap. La préparation de la rentrée scolaire des élèves en situation de handicap s’effectue en étroite coopération entre les maisons départementales des personnes handicapées (MDPH), les services de l’Éducation nationale et de l’Enseignement agricole autour de la mise en place des projets personnalisés de scolarisation. Une bonne anticipation est essentielle, car la prise de décisions tardive sur ces projets complique la mise en place effective des aménagements nécessaires aux élèves le jour de la rentrée. Approuvé par un panel de professionnels des MDPH ainsi que des autorités académiques, ce vade-mecum met particulièrement l’accent sur la coordination, la planification, l’adaptation de l’activité et la communication vis-à-vis de l’école et des familles.
En savoir plus
Télécharger le vademecum (.pdf, 1, 46 Mo)