Dans le cadre de la mesure 56 de la stratégie nationale sur l’autisme, Amaria Baghdadli (Université de Montpellier) et son équipe du Centre de ressources autisme Languedoc-Roussillon ont été missionnés par la Délégation interministérielle sur l’autisme et la Direction générale de la santé pour réaliser une enquête visant à identifier les programmes d’éducation thérapeutique de patient (ETP) existants. Pour mieux appréhender les besoins des personnes autistes et de leurs familles et afin de formaliser des recommandations, un questionnaire a été élaboré en deux versions, l'une pour les familles/aidants et l'autre pour les personnes avec trouble du spectre autistique (TSA).
Date limite : 31 janvier 2020.
En savoir plus et accéder au questionnaire (CRA Languedoc-Roussillon) [2]
Liens
[1] https://www.inshea.fr/fr/content/enqu%C3%AAte-%C2%AB-autisme-et-%C3%A9ducation-th%C3%A9rapeutique-du-patient-%C2%BB
[2] http://www.autisme-ressources-lr.fr/Autisme-et-Education-therapeutique-du-patient