Dans le cadre du partenariat de la fondation "La main à la pâte" avec l'INSHEA, Edith Salthiel et Marie-Hélène Heitz Ferrand ont rédigé un article, publié en juillet 2018 dans la revue "REVIEW of SCIENCE, MATHEMATICS and ICT EDUCATION", n°12 [2], qui reprend leurs travaux.
"En 2010 a débuté une expérimentation qui cherchait à voir dans quelle mesure faire faire des sciences dans l'esprit de "La main à la pâte" pouvait avoir un intérêt pour la scolarisation des enfants en situation de handicap moteur ou mental. Ainsi, de 2010 à 2016, une quarantaine d'enseignants..." lien vers l'article [3]
Liens
[1] https://www.inshea.fr/fr/content/science-and-investigation-teaching-for-sustainable-learning-for-students-with-disabilities
[2] http://resmicte.lis.upatras.gr/
[3] https://www.inshea.fr/sites/default/files/fichierhandisciences/science%20and%20investigation_teaching%20for%20sustainable%20learning%20for%20students%20with%20disabilities%20too.pdf
[4] https://www.inshea.fr/fr/type-de-la-fiche-handisciences/la-main-%C3%A0-la-p%C3%A2te-handisciences
[5] https://www.inshea.fr/fr/nouveaut%C3%A9/inclure-dans-la-rubrique-nouveaut%C3%A9
[6] https://www.inshea.fr/fr/arbre-handisciences/documentation