Ressources TSLA

Vous êtes ici

Pôle TSLA
Ci-dessous, veuillez sélectionner une sous rubrique pour affiner votre recherche

image Séances langage oral
Résumé : 

Mettre en place des activités langagières à partir du livre : Apprendre la grammaire avec des jeux de cartes, M. KUHL-AUBERTIN, Retz, 2009

 

image Situations pédagogiques : langage écrit
Résumé : 

Dans cette section, nous vous proposons des situations pédagogiques pour la lecture.

 

image Fluence
Résumé : 

Dans cette rubrique, nous vous proposons des séances de consolidation en lecture à partir du fichier « Fluence » de Christine Lequette, Guillemette Pouget et Michel Zorman aux éditions de la Cigale.

image Code
Résumé : 

Dans cette section « CODE », nous vous proposons des séances qui s’adressent à des élèves qui rencontrent des difficultés avec des graphies complexes, ou des graphies contextuelles.

image Imprégnation Syllabique
Résumé : 

Ces séances s’adressent à des élèves qui n’arrivent pas à mettre en place des automatismes dans le décodage
Ces séances ont été construites à partir de la méthode "Imprégnation syllabique" proposée par Dominique Garnier-Lasek (Ortho Edition).

Deux niveaux de complexité sont proposés.