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Ressources TSLA

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Pôle TSLA
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image Expertise collective : synthèse et recommandations de l'Inserm
Résumé : 

Expertise collective (2019)

 
Les connaissances sur le Trouble développemental de la coordination ou dyspraxie sont en plein développement. Grâce à ce travail collectif, l'Inserm permet de faire le point sur les apports des recherches internationales et pluridisciplinaires. Les recommandations ont pour but de mieux accompagner les personnes concernées. Toutefois les recherches sont encore embryonnaires et dégager des prises en charge efficaces est difficile.
Pour télécharger la synthèse : ici
image Les "DYS"
Résumé : 

Dans cette section, nous vous proposons des fiches sur les "DYS" ainsi que des pistes d'aménagements pour les élèves.

 

 

image Aménagements pour un élève dyscalculique
Résumé : 

Dans cet article sont proposés des aménagements pour un élève présentant un trouble spécifique des activités numériques (dyscalculies)

image Les troubles spécifiques et durables des activités numériques (dyscalculies)
Résumé : 

Ce document présente succinctement les troubles spécifiques et durables des activités numériques

image Aménagements pour un élève TDA/H
Résumé : 

Dans cet article sont proposés des aménagements pour un élève présentant un trouble spécifique du développement des processus attentionnels et des fonctions exécutives (TDA/H)

image Aménagements pour un élève dyspraxique
Résumé : 

Dans cet article sont proposés des aménagements pour un élève présentant un trouble spécifique du développement du geste et/ou des fonctions visuo-spatiales (TAC ou dyspraxies)

image Aménagements pour un élève dysphasique
Résumé : 

Dans cet article sont proposés des aménagements pour un élève présentant un trouble spécifique du développement du langage oral (Dysphasies)

image Aménagements pour un élève dyslexique
Résumé : 

Dans cet article sont proposés des aménagements pour un élève présentant un trouble spécifique de l'acquisition du langage écrit (Dyslexies)

image Les troubles spécifiques et durables du développement des processus attentionnels et des fonctions exécutives (TDAH)
Résumé : 

Ce document présente succinctement les troubles spécifiques et durables du développement des processus attentionnels et des fonctions exécutives (TDAH)

image Les troubles spécifiques et durables du développement du geste et/ou des fonctions visuo-spatiales (trouble d'acquisition des coordinations ou dyspraxies)
Résumé : 

Ce document présente succinctement les troubles spécifiques et durables du développement du geste et/ou des fonctions visuo-spatiales (trouble d'acquisition des coordinations ou dyspraxies)

image Les troubles spécifiques et durables du développement du langage écrit (dyslexies)
Résumé : 

Ce document présente succinctement les troubles spécifiques et durables du développement du langage écrit

image Les troubles spécifiques et durables du développement du langage oral (dysphasies)
Résumé : 

Ce document présente succinctement les troubles spécifiques et durables du développement du langage oral