Les connaissances sur le Trouble développemental de la coordination ou dyspraxie sont en plein développement. Grâce à ce travail collectif, l'Inserm permet de faire le point sur les apports des recherches internationales et pluridisciplinaires. Les recommandations ont pour but de mieux accompagner les personnes concernées. Toutefois les recherches sont encore embryonnaires et dégager des prises en charge efficaces est difficile.
Dans cet article sont proposés des aménagements pour un élève présentant un trouble spécifique du développement des processus attentionnels et des fonctions exécutives (TDA/H)
Dans cet article sont proposés des aménagements pour un élève présentant un trouble spécifique du développement du geste et/ou des fonctions visuo-spatiales (TAC ou dyspraxies)
Ce document présente succinctement les troubles spécifiques et durables du développement des processus attentionnels et des fonctions exécutives (TDAH)
Ce document présente succinctement les troubles spécifiques et durables du développement du geste et/ou des fonctions visuo-spatiales (trouble d'acquisition des coordinations ou dyspraxies)