Quelques unes de nos publications

Vous êtes ici


Zorn, S., & Puustinen, M. (2017). L’aide aux apprentissages : le cas des collégiens avec un trouble du spectre de l’autisme et de leurs enseignants. Recherches en Education, 30, 111-119.




Pélissier, C., & Puustinen, M. (2017). L’aide en contexte numérique d’apprentissage (numéro spécial). Distances et Médiations des Savoirs, 19.




Armagnague, M., Cossée, C., Rigoni, I. & Tersigni, S. (2016). Enfances et jeunesse migrantes au prisme des institutions socio-éducatives en France, Autonomie locali et servizi sociali, 3.




Garnier, P., & Dascalu, C.M. (2016). Outils numériques et scolarisation des élèves avec troubles du spectre de l’autisme. Revue de santé scolaire & universitaire, 40, 26-30.




ICWL Best Papers awards 2016 : Muratet, M., Yessad, A. & Carron, T. (2016). Understanding Learners’ Behaviors in Serious Games, ICWL 2016 - International Conference on Web-based Learning, Rome, Italie.




Armagnague-Roucher, M. & Bruneaud, J.-F. (2016). Populations minorisées et justice scolaire : quelques enjeux pour les populations migrantes, Les cahiers de la LCD, 2, 13-23.




Reichhart, F. & Rachedi, Z. (2016). L’accessibilité de 1975 à nos jours : vers une ville accessible à tous ?, Les cahiers de la LCD, 1, 75-90.




Meziani M. (2016). Social participation of persons with disabilities in boxing and capoeira: an ethnographic multi-situated perspective. Sport in Society - Cultures, Commerce, Media, Politics




Toubert-Duffort, D., & Sirota, A. (2016). Fraternel et œdipien : enjeux identitaires pour l'adolescent au corps blessé, Adolescence, 34 (3), 607-620.




Lewi-Dumont, N, Arneton, M. & Puustinen, M. (2016). Comment des professeurs de mathématiques s’adaptent-ils aux besoins des élèves déficients visuels ? Carrefours de l’éducation, 42 [numéro thématique 2005-2015 - Quelles évolutions en matière d’inclusion]



Pages