Le projet VetReality, déposé par le consortium Co&So [1], nos anciens partenaires du projet Incluvet, a obtenu un financement par l'agence Erasmus italienne pour une durée de 2 ans, à compter de décembre 2020.
Le but de ce projet est d'apporter des compétences aux formateurs et enseignants quant à l'utilisation des outils de réalité virtuelle pour aider les élèves à besoins éducatifs particuliers (BEP) dans le cadre de leur formation professionnelle.
Télécharger la brochure VetReality en anglais (.pdf, 600 Ko).
Download the leaflet (.pdf, 600 Ko). [2]
Six partenaires de cinq pays travailleront avec l'INSHEA :
Trois outils seront le fruit de ce projet. Ils seront disponibles gratuitement pendant 5 ans sur un site dédié :
Le groupe, constitué d'enseignants, de conseillers pédagogiques et de conseillers numériques venus de toute la France, a conçu une ressource en réalité virtuelle en s'interrogeant sur les différents outils intégrables pour qu'une visite en réalité virtuelle soit accessible à tous.
Alors un petit détour pour visiter l'école de plein air autrement ? [4]
Retrouvez plus de détails dans les newsletters :
Links
[1] https://coeso.org/
[2] https://www.inshea.fr/sites/default/files/www/sites/default/files/medias/Leaflet%2BVETreality.pdf#overlay-context=fr/content/projet-europeen-vetreality
[3] https://vetreality.erasmus.site
[4] http://www.reseau-portedesalpes.ac-aix-marseille.fr/spip/spip.php?article79
[5] https://inshea.fr/sites/default/files/www/sites/default/files/medias/VetReality-Newsletter-Number-1_FR.pdf
[6] https://inshea.fr/sites/default/files/www/sites/default/files/medias/VetReality%20Newsletter%20Number%202_FR.pdf
[7] https://www.inshea.fr/sites/default/files/www/sites/default/files/medias/VetReality%20Newsletter%20Number%203_FR.pdf#overlay-context=fr/content/projet-europeen-vetreality
[8] https://www.inshea.fr/fr/content/projet-incluvet