ANAE N° 88-89 - L'enfant dyspraxique : repérer ses handicaps, l'accompagner dans sa vie affective, quotidienne, scolaire et pré-profesionnelle

Vous êtes ici

image ANAE N° 88-89 - L'enfant dyspraxique : repérer ses handicaps, l'accompagner dans sa vie affective, quotidienne, scolaire et pré-profesionnelle
Ecouter
 

ANAE N° 88-89 - L'enfant dyspraxique : repérer ses handicaps, l'accompagner dans sa vie affective, quotidienne, scolaire et pré-profesionnelle

Résumé : 

Coordonnée par M. Mazeau, 2006

Cette revue permet de faire le point sur les recherches scientifiques et les différentes prises en charge des enfants souffrant de dyspraxie. Certains articles sont plutôt théoriques mais la grande majorité des articles est très pratique, concrète. Des pistes de prise en compte au sein de l’école sont proposées : par exemple, F. Duquesnes-Belfais aborde la construction du nombre. Une expérience de repérage et de dépistage en moyenne section est intéressante.

Pour des personnes ayant des connaissances

Edité par : A.N.A.E.