Attaché temporaire d'enseignement et de recherche (ATER)

Vous êtes ici

Ecouter
 

Attaché temporaire d'enseignement et de recherche (ATER)

Missions : 

Education inclusive et enseignement :

Les missions de recherche, formation, production de ressources et expertise confiées à l’INSHEA visent la formation des professionnels de l’éducation, de la scolarisation, de l’insertion professionnelle et sociale des enfants, adolescents et jeunes adultes à besoins éducatifs particuliers. Le(la) candidat(e) participera aux actions de formation initiale ou continue organisées par l’institut. Il sera amené à collaborer aux activités de recherche, d’édition et de production de ressources.

Le (la) candidat(e) devra, si possible, avoir une expérience relative à :

  • la scolarisation des élèves à besoins éducatifs particuliers, et plus particulièrement les élèves présentant des troubles du comportement,
  • une expérience dans le domaine de la formation d’adultes serait appréciée ainsi que celle du travail interdisciplinaire et pluri professionnel,
  • la maîtrise des outils numériques est indispensable.

La personne recrutée assurera notamment des enseignements dans le cadre du CAPPEI, des modules de formation d’initiative nationale et du Master PIH2A (Pratiques inclusives, Handicap, Accessibilité et Accompagnement).

Elle aura une bonne connaissance de la recherche en éducation inclusive, et en particulier des travaux relatifs aux troubles du comportement et/ou TSA et/ou troubles psychiques.

Recherche :

La personne recrutée développera ses recherches dans le cadre de la Chaire HÉN (Handicap, Éducation, Numérique) et sera rattachée au Grhapes (EA 7287).  

Conditions d'exercice

  • Section CNU : 16,70 
  • Quotité de recrutement : temps complet.
  • Date de prise de fonction : 01/09/2020. 

Une lettre de motivation ainsi qu’un CV devront être transmis exclusivement par courriel aux adresses suivantes :

 

Fichiers attachés de l'annonce de recrutement :