Conférence « Numérique et handicap »

Vous êtes ici

Ecouter
 

Conférence « Numérique et handicap »

La Dane (Délégation académique au numérique éducatif) de Nancy-Metz a organisé une conférence dans le cadre des Jane (Journées académiques du numérique éducatif) à la faculté des sciences et technologies à l'Université de Lorraine en mars 2019, donnée par Patrice Renaud, expert « Numérique et handicap » à la Direction du numérique pour l’éducation (DNE), au ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse.
L'objectif de cette conférence est d’offrir de nouvelles formes d’apprentissages avec le numérique, basées sur une présentation d’un ensemble de ressources, de logiciels, de sites référencés, permettant la construction de parcours individualisés, adaptés aux besoins de tous les élèves, y compris en situation de handicap ou de troubles Dys.
Elle aborde la pertinence des outils numériques pour les élèves en situation de handicap : quels outils, quelles ressources, quelles adaptations ?
- Comment sensibiliser les enseignants à une meilleure prise en charge des élèves en situation de handicap invisible.
- Comment les accompagner ?
- Comment aider les enseignants à mieux comprendre les difficultés des élèves présentant des troubles spécifiques du langage et des apprentissages ?
- Garantir l’égalité des chances pour ces élèves ?
En savoir plus (Dane de Nancy-Metz)