Gestionnaire de communication multimédias - Community manager

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Gestionnaire de communication multimédias - Community manager

 

  •  Métier ou emploi type* : F4B42 - Technicienne en médiation scientifique, culturelle et communication (Tech – BAP F)
  •  Catégorie : B
  •  Date limite de candidature : vendredi 27 novembre 2020
  •  Date de prise de poste souhaitée : décembre 2020


Missions

La personne recrutée sera placée sous l’autorité de la responsable du service communication et aura à collaborer avec l’ensemble des services de l’établissement (pôle ressources, pôle recherche, pôle formation).
La personne recrutée rejoindra une équipe composée de 2 agents, ainsi que d’une graphiste à mi-temps pour le service communication.
Sa mission principale sera de proposer et mettre en oeuvre en accord avec la responsable de communication des actions de communication destinées aux réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Linkedin) et adaptées aux différents publics, en cohérence avec la stratégie générale de l'établissement et le plan de communication.


Autres activités :

  •  Élaborer et mettre en oeuvre des supports de communication papier et numérique dans le respect de la charte graphique,
  •  actualiser le site internet,
  •  participer à communication évènementielle,
  •  concevoir des mailings (mise en page, rédaction et envoi) et participer à la rédaction de la newsletter bimensuelle,
  •  demander des devis et suivre les commandes avec les fournisseurs,
  •  assurer un rôle de conseil en communication.


Compétences Techniques

  •  Maîtrise des réseaux sociaux, du web…
  •  Maîtrise des logiciels de PAO (Photoshop, Indesign, Illustrator)
  •  Maîtrise ou notions d’accessibilité print et web
  •  Connaissance de l’intégration de contenu dans les CMS (Drupal)
  •  Maîtrise des outils bureautiques classiques (Word, Excel, PowerPoint)
  •  Une connaissance des logiciels de montage est un plus (After Effects, Premiere pro)


Rédactionnelles

  •  Maîtrise de l’expression écrite et des techniques de rédaction (print/web)
  •  Respect de la charte éditoriale, des normes et bonnes pratiques de rédaction


Profil

Personne de niveau Bac + 2 minimum ayant une formation ou une expérience professionnelle avérée dans les domaines du design graphique et/ou de la communication multimédias.
Qualités souhaitées : créativité, bon esprit d'équipe, dynamisme, adaptabilité, réactivité, autonomie.
Contraintes : flexibilité des horaires de travail, déplacements ponctuels en soutien pour les besoins du service (salons, colloques...).


Poste

  •  Poste basé au 58/60 avenue des Landes 92150 Suresnes
  •  Pour postuler envoyez un CV et une lettre de motivation à : Manon Mesones-Tastu (responsable du service communication) : manon.mesones-tastu@inshea.fr Copie au service des ressources humaines) : grh@inshea.fr


À propos de l'INSHEA

L'INSHEA est un établissement public d’enseignement supérieur et de recherche dédié au handicap et aux besoins éducatifs particuliers. L’institut accueille en formation les étudiants et les professionnels voulant approfondir leurs connaissances et développer leurs compétences dans le domaine de l’accompagnement et de l’accessibilité éducative, sociale et professionnelle.
L’institut appartient à la communauté d'universités et établissements Paris Lumières (16 membres et associés).
Lien vers le site de l’INSHEA : inshea.fr
Lien vers le site de l’Université Paris Lumière : u-plum.fr

Fichiers attachés de l'annonce de recrutement :