Gestionnaire des ressources humaines

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Gestionnaire des ressources humaines

L’INSHEA est un établissement public administratif rattaché à l’enseignement supérieur spécialisé dans le domaine de l’éducation inclusive. Il est situé à Suresnes (92). Etablissement au rayonnement national et international, ses activités sont organisées en trois pôles : formation, recherche et ressources. L’INSHEA a vocation à devenir membre d’un pôle national « Education inclusive » avec des établissements partenaires (INSPE, ILEPS, EPSS notamment).

Avec son équipe de recherche, l’INSHEA est porteur de la chaire « Handicap - Education et Numérique », labélisée par l’UNESCO. L’établissement a vocation à se rapprocher de l’université de CYU (Cergy) pour son futur développement.

 

Activités du service :

Le service des ressources humaines assure la gestion intégrée de 135 agents sur budget Etat ainsi que la gestion des contrats de recherche et des payes de vacataires. L’établissement se caractérise par une grande diversité de corps du premier degré à l’enseignement supérieur auxquels s’ajoutent des contractuels enseignants, BIATSS et recherche.
 

Descriptif du poste :

Le/la gestionnaire des ressources humaines aura les missions suivantes :

  • Préparer les éléments pour la mise en oeuvre de la paye

  • Préparer et rédiger les actes de gestion relatifs à la carrière des personnels fonctionnaires et contractuels (reconstitution de carrière, gestion des différents congés, positions, cessation d'activité…) et à la formation

  • Participer à la mise en oeuvre des procédures liées à la gestion des ressources humaines

  • Assurer le suivi administratif et budgétaire des actions réalisées

  • Rendre compte de l'état d'avancement des dossiers

  • Saisir et mettre à jour des bases de données, des tableaux de bord, les dossiers des agents

  • Accueillir et informer les agents

  • Suivre les évolutions réglementaires

  • Diffuser l'information relative aux procédures de gestion (recrutement, concours, mobilité, formation…)

  • Rédiger des notes et des courriers administratifs

  • Participer à la réalisation de bilans d'activité et indicateurs de gestion

 

Compétences professionnelles souhaitées :

Connaissance, savoir :

  • Connaissances générales de la gestion des ressources humaines (connaissance générale)

  • Modes de fonctionnement des administrations publiques

  • Analyse des données comptables et financières (notion de base)

  • Organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche publique

Savoir-faire :

  • Appliquer les dispositions réglementaires

  • Utiliser les techniques de rédaction administratives (maîtrise)

  • Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe

  • Prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriée

  • Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité

  • Travailler en équipe

  • La maîtrise de la gestion de la paye serait un plus, à défaut un vif intérêt pour acquérir cette compétence (formation)

Savoir être :

  • Capacité d'adaptation

  • Sens de l'organisation

  • Capacité d'écoute

 

Pour candidater :

Adresser le dossier de candidature (CV, lettre de motivation et derniers entretiens professionnels) dans un délai de 15 jours à compter de la parution de la présente offre, à l’attention de : Monsieur le directeur de l’INSHEA, 58/60 avenue des Landes 92150 Suresnes.

Mél : frederic.oliveau@inshea.fr, antoinette.odier@inshea.fr

 

Fichiers attachés de l'annonce de recrutement :