[Inscriptions] Diplôme universitaire (DU) Polyhandicap, éducation et apprentissages : vous pouvez vous inscrire jusqu'à fin décembre !

Vous êtes ici

Ecouter
 

Le diplôme universitaire (DU) « Polyhandicap, éducation et apprentissages » (Polyéducap) est ouvert aux inscriptions jusqu’à fin décembre 2020. Début des cours en février 2021.

Cette formation de 142 heures, articulée entre la théorie et la rencontres de professionnels variés, vise à permettre aux acteurs engagés sur le terrain d’acquérir des connaissances actualisées sur la personne polyhandicapée leur permettant de faire évoluer leurs pratiques, comme :

  • Aborder la complexité du polyhandicap, au regard des objectifs de développement et d’apprentissage.
  • Comprendre les enjeux des apprentissages (socio-émotionnels, socio-cognitifs, communicationnels) et pouvoir apporter des réponses adaptées en termes de compensation et d’accessibilité.
  • Cerner les processus sous-jacents aux apprentissages.
  • Comprendre les enjeux des différents professionnels et pouvoir s’inscrire dans un accompagnement visant l’inter ou la transdisciplinarité.
  • Acquérir la méthodologie du travail universitaire permettant d’intégrer un master ou d’évoluer dans son activité professionnelle.

Informations et inscriptions.