Lancement du prix de thèse bisannuel « éducation et société inclusives »

Vous êtes ici

L'INSHEA et le laboratoire du Grhapes ont le plaisir de vous annoncer le lancement de la 3è édition du prix de thèse de l'INSHEA.

Ce prix bisannuel distingue une thèse de doctorat rédigée en langue française, portant sur un sujet en relation avec le thème : éducation et société inclusives. 

La thèse lauréate sera publiée aux éditions de l’INSHEA. Le prix sera remis entre le 21 et 23 octobre 2021 à l’occasion du colloque d’inauguration de la nouvelle chaire « Handicap, éducation et numérique ». Un jury de 11 membres sera présenté prochainement.

Date limite de dépôt des candidatures : Le 28 février 2021.

 

Comment participer ?

Pour concourir, chaque candidat devra transmettre avant le 28 février 2021, par voie électronique, les documents suivants :Un CV et une lettre personnelle de candidature ;

  • Un résumé de la thèse proposée au concours (15 pages maximum) ;
  • La thèse dans sa version originale ;
  • Une copie du rapport de soutenance.

Le règlement complet du prix de thèse est disponible en cliquant sur ce lien (Nouvelle fenêtre).

 

L’INSHEA en quelques mots

L’INSHEA est un établissement public d’enseignement supérieur et de recherche dédié au handicap et aux besoins éducatifs particuliers. L’institut accueille en formation les étudiants et les professionnels voulant approfondir leurs connaissances et développer leurs compétences dans le domaine de l’accompagnement et de l’accessibilité éducative, sociale et professionnelle.

L’institut appartient à la communauté d’universités et établissements de l’Université Paris Lumières.