Aller au contenu principal
ENT
Contact
E-librairie
E-learning
-
A
A
+
A
Institut
Présentation
Organisation
Patrimoine historique
Le Campus
Venir à l'INSHEA
Recrutement
Taxe d'apprentissage
Formation
Enseignement supérieur
Professionnels de l'Éducation nationale
Formation continue
Entreprises, collectivités et associations
Recherche
Présentation du Grhapes
Membres du Grhapes
Projet scientifique
Actualités du Grhapes
Publications
Projets de recherche
Projets de recherche en cours
Archives des projets de recherche
Contacts
Ressources
Podcasts
Ressources documentaires
Productions audiovisuelles et multimédias
Ouvrages
Outils informatiques
La nouvelle revue
Documents adaptés pour déficients visuels
Orna
Autisme
Handisciences
Personnes sourdes et malentendantes
TSLA
International
Saisissez vos mots-clés
Langage et cognition chez l'enfant aveugle : nouvelles perspectives 7 décembre 2010
Vous êtes ici
INS HEA
/
A archiver
/ Langage et cognition chez l'enfant aveugle : nouvelles perspectives 7 décembre 2010
Pour accéder aux contenus des interventions, cliquer sur les titres.
Nathalie Lewi-Dumont (coordinatrice), Laboratoire. MoDyCo, Paris-Ouest-Nanterre la Défense, INS HEA Suresnes & Maya Hickmann, Labo. SFL, Paris 8 :
« Discours et cognition spatiale chez l'enfant aveugle : premières constatations »
Sophie Derrier, orthophoniste, UFR SMP, Université de Franche-Comté, Creesdev, Besançon & Anaïs Fer, orthophoniste :
« Déficience visuelle et développement lexical spécifique : réflexions sur les énoncés définitoires ordinaires »
Anna Galiano, Laboratoire Santé, Individu, Société, Lyon 2 :
« Etudes sur le langage des personnes déficientes visuelles : de l'adulte à l'enfant »
Anne Theurel, Laboratoire de Psychologie et NeuroCognition (UMR CNRS 5105), Université Pierre Mendès-France, Grenoble :
« Interactions entre adultes et jeunes enfants lors de la lecture d'un album tactile : du langage à l'exploration haptique »
Professeur Miguel Pérez Pereira, Université de Saint Jacques de Compostelle, Espagne :
« Pragmatic abilities of blind children »
Professeur Anne Baker, Université d'Amsterdam, Pays Bas :
« Learning to distinguish backs from fronts: the impact of missing visual information for the acquisition of locative expressions in young blind children »
Présentation du Grhapes
Membres du Grhapes
Projet scientifique
Événements
Publications
Recherches
Projets de recherche en cours
Archive des projets de recherche
Contacts
‹
›
‹
›