[Congrès] Les enjeux des Jeux : penser le sport et Paris 2024 à partir des sciences humaines et sociales. L'appel à contribution est ouvert !

Vous êtes ici

Ecouter
 

L’INSHEA participe à l’élaboration d’un colloque interdisciplinaire en Science humaines et sociales (SHS) :  « Les enjeux des jeux : contribution de la recherche en sciences humaines et sociales du sport aux Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 » qui se tiendra à Montpellier, du 18 au 21 janvier 2022.

Cet événement scientifique organisé par l’équipe « Santé, éducation, situations de handicap » (SANTESIH, Université de Montpellier) et par le Centre de recherches sciences sociales sport et corps (Cresco, Université Paul Sabatier – Toulouse 3) se déroulera sous le parrainage du Ministère chargé des sports, du Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, de l’Agence nationale du sport (ANS) et du Centre national de la recherche scientifique (CNRS).

En partenariat avec : l’Association française de recherche en activités physiques et sportives (AFRAPS), l’Association pour la recherche sur l’intervention en sport (Aris), la Société française d’Histoire du sport (SFHS), la Société francophone de philosophie du sport (SFPS), la Société de management du sport (M2S) et la Société de sociologie du sport de langue française (3SLF). 

Calendrier :

  • Septembre 2020 : Annonce officielle du congrès – Save the date
  • Octobre 2020 : Ouverture de l’appel à contribution
  • Avril 2021 : Clôture de l’appel à contribution
  • Octobre 2021 : Publication du programme du congrès
  • 18-21 janvier 2022 : Accueil des congressistes à Montpellier