• English langage
  • Navigation en langue français

Facebook Linkedin Twitter


Les services adaptés en enseignement supérieur : le point de vue d’étudiants

Vous êtes ici

Ecouter
 

Les services adaptés en enseignement supérieur : le point de vue d’étudiants

Trois chercheuses de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) examinent l’utilisation des services de soutien et des mesures d’accommodement chez les étudiants ayant un trouble du déficit de l’attention avec/sans hyperactivité (TDAH), de même que leurs perceptions d’efficacité de ces ressources. Dans un article paru dans la Revue canadienne de l’éducation (2022), Jeanne Lagacé-Leblanc, Line Massé et Nadia Rousseau présentent les résultats d’une recherche qualitative menée auprès de 29 étudiants de collèges et d’universités du Québec ayant reçu un diagnostic de TDAH.
Lire l'article (Canadian Journal of Education / Revue canadienne de l’éducation 45, 1(2022)
Article du Capres