• English langage
  • Navigation en langue français

Facebook Linkedin Twitter


Portrait des défis et difficultés ayant une influence sur la réussite éducative des étudiants et étudiantes en situation de handicap invisible aux études postsecondaires

Vous êtes ici

Ecouter
 

Portrait des défis et difficultés ayant une influence sur la réussite éducative des étudiants et étudiantes en situation de handicap invisible aux études postsecondaires

7 décembre 2022 - En ligne, 12 à 13 heures
Au Québec, depuis une quinzaine d’années, un nombre croissant d’étudiants et étudiantes en situation de handicap (ÉÉSH) invisible s’inscrivent aux services d’accueil et de soutien aux ÉÉSH de leurs établissements d’enseignement supérieur. Les étudiants et étudiantes en situation de handicap invisible rencontrent des obstacles et difficultés uniques en raison de l’invisibilité de leur condition et sont confrontés au choix de dévoiler ou non leur diagnostic, ce qui détermine l’accès aux mesures d’accommodement et à certains services. En outre, les personnes en situation de handicap ont des taux d’inscription et de diplomation inférieurs à ceux des personnes qui ne sont pas en situation de handicap. Afin de mieux comprendre ce qui peut expliquer ces taux d’inscription et de diplomation inférieurs, cette conférence présentera les résultats d’une revue de littérature portant sur les défis et difficultés ayant une influence sur la réussite éducative des étudiants et étudiantes en situation de handicap invisible au postsecondaire.
En savoir plus