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Rencontre avec Raphaëlle, ancienne étudiante en Licence professionnelle LPC

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Raphaëlle, ancienne étudiante en Licence professionnelle LPC nous raconte comment elle est devenue codeuse LfPC.

Qu'est-ce qui a motivé votre projet d'étude à l'INSHEA ? Comment avez-vous eu connaissance de la licence professionnelle LPC ?

Mon parcours est un peu atypique. Après avoir eu un master 2 de Neurosciences et un master 2 en gestion du risque sanitaire, j'ai travaillé six ans dans l'administration centrale d'un ministère. Toutefois, j'ai toujours voulu travailler avec les enfants ou dans le domaine de la santé. J'ai donc souhaité tout d'abord me reconvertir en orthophonie. Puis, par le biais de connaissances, j'ai été informé de la licence codeur LfPC qui m'a tout de suite plu. Ensuite, après quelques recherches sur l'outil LfPC et le métier de codeur, j'ai rencontré les responsables de la licence Mme Maunoury et Mme Larroche qui n'ont que confirmé mon choix. 

Quels sont pour vous les points forts de cette formation ?

Les points forts de la licence reposent sur la solidité théorique et technique, les intervenants de qualité et la proximité des responsables de la formation, ainsi que le lien avec le monde professionnel (envoi des annonces d'emploi régulier, etc).

Quelle est votre activité aujourd'hui, poursuite d'étude ou entrée dans la vie professionnelle ?

Depuis fin août 2020, tout de suite après l'obtention de mon diplôme, j'ai commencé mon métier de codeuse-accompagnatrice dans une structure médico-social pour accompagnement des enfants sourds, dans la zone géographique que je désirais, donc en totale adéquation avec la formation.

Votre parcours en licence pro LPC vous a-t-il aidé dans la mise en œuvre de votre activité ?

Oui bien sûr, malgré une année sans stage pratique et une rentrée qui fut difficile, la solidité de la formation m'a permise de bien appréhender la réalité du terrain.

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