• English langage
  • Navigation en langue français

Facebook Linkedin Twitter


Rick, O. & Ebersold, S. (2011). LYCEEN, ET APRES ? Les parcours vers l'enseignement supérieur et l'emploi — Rapport final de la recherche sur les parcours vers l'enseignement supérieur et vers l'emploi des jeunes adultes à BEP. INS HEA, Suresnes.

Vous êtes ici




Ecouter
 
Références biblio : 
Rick, O. & Ebersold, S. (2011). LYCEEN, ET APRES ? Les parcours vers l'enseignement supérieur et l'emploi — Rapport final de la recherche sur les parcours vers l'enseignement supérieur et vers l'emploi des jeunes adultes à BEP. INS HEA, Suresnes.



Date de publication - Publication Recherche : 
Mardi, 1 Janvier, 2008


Résumé

Ce rapport est le fruit d’une recherche menée par l’OCDE sur les parcours vers l’enseignement supérieur et vers l’emploi des jeunes adultes à besoins éducatifs particuliers (BEP). Il cerne les parcours que les jeunes adultes handicapés suivent à l’issue du second cycle de l’enseignement secondaire au regard de leur situation au moment de l’enquête, de la manière dont ils y ont été préparés au lycée, de la continuité et de la cohérence des cheminements. Il entend pallier le manque de données sur les parcours suivis par les jeunes adultes à besoins éducatifs particuliers à l’issue de l’enseignement secondaire, sur les conditions d’études dans l’enseignement supérieur ainsi que sur le devenir des étudiants à BEP (Ebersold, 2011a) alors même qu’ils persistent à accéder plus difficilement et plus aléatoirement à ce niveau d’études que la moyenne de la population dans nombre de pays même s’ils sont plus nombreux à y accéder que par le passé.

Mots-clés :

étudiants ; enseignement supérieur ; emploi ; comparaison internationale

Pour consulter le rapport