Anciens étudiants de l'INSHEA : que sont-ils devenus ?

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Découvrez nos anciens étudiants et leurs parcours après l'INSHEA.


Emmanuelle Nez, ancienne étudiante en Master « Direction, pilotage et coordination dans l'intervention sociale et médico-sociale », nous raconte son parcours à l'INSHEA.

Émilie Texereau, éducatrice de jeunes enfants et enseignante en Ulis TSA, nous fait découvrir son cheminement vers le Diplôme universitaire Autisme et apprentissages à l'INSHEA.

 

Raphaëlle, ancienne étudiante en Licence professionnelle LPC nous raconte comment elle est devenue codeuse LfPC.

Joséphine Rolland, ancienne étudiante en DU Edumim à l'INSHEA, nous explique ce que cette formation lui a apporté dans sa pratique professionnelle.

Catherine Tonnoir, ancienne étudiante en Licence professionnelle LPC a choisi cette licence pour parfaire son accompagnement des enfants sourds.

Nawal Benzaouia, ancienne étudiante du Master 2 « Conseiller en accessibilité et accompagnement des publics à besoins éducatifs particuliers », s’est donnée pour mission de promouvoir une vision positive et active du handicap.

Stéphanie Quitté en deuxième année de thèse au laboratoire du Groupe de recherche sur le handicap, l'accessibilité, les pratiques éducatives et scolaires (Grhapes) nous dévoile son cheminement vers le cursus du Master Accessibilité pédagogique et éducation inclusive à l'INSHEA.

Témoignages de Laure, enseignante, Édouard, chef de service éducatif, Ingrid, formatrice spécialisée, Estelle, professeure des écoles, Muriel, coordinatrice dans une école européenne, et Béatrice, professeure spécialisée.

Eloïse Auffret nous raconte son parcours et ses projets. Elle a suivi le parcours 2 de notre Master « Pratiques inclusives, handicap, accessibilité, accompagnement » relatif à la formation de « Conseiller en accessibilité et accompagnement des publics à besoins éducatifs particuliers » et a obtenu son diplôme de M2 en 2015.
 

Fenel Bellegarde est venu passer son Master 2 spé 2 « Conseiller en accessibilité et accompagnement des publics à besoins éducatifs particuliers » à l'INSHEA en 2015. Il est retourné en Haïti où il participe à participe à plusieurs actions pour le handicap et il est le co-fondateur du premier organisme de formation en langue des signes en Haïti, l’Institut haïtien de langue des signes (IHLS). Il nous raconte son parcours.

 

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