Catégorie : A
Ouvert aux contractuel.le.s
Branche d’activité professionnelle : J – Gestion et pilotage Famille professionnelle : Administration et pilotage Emploi type : Chargé-e de gestion administrative et d'aide au pilotage opérationnel
Localisation : INSHEA, Suresnes (92)
L’institut national supérieur de formation et de recherche pour l’éducation des jeunes handicapés et les enseignants adaptés est un établissement public administratif créé par le décret n°2005-1754 du 30 décembre 2005. Il est situé à Suresnes (92). Ses activités sont organisées en trois pôles : formation, recherche, ressources. L’INSHEA est membre de la ComUE Université Paris Lumières et de l’Espé de l’académie de Versailles.
Les candidats pourront trouver toutes les informations utiles sur le site de l’établissement : www.inshea.fr
Assurer la coordination et/ou la réalisation des activités administratives, financières et de gestion du personnel au sein de la structure.
En concertation avec la direction de l’Institut,
Le/la responsable administratif.ive de l’INSHEA coordonne l’action des services supports de l’institut et veille à la complémentarité et à la cohérence de leur action en lien avec les activités des trois pôles de l’établissement : formation, recherche, ressources. Il/elle accompagne les responsables des services dans l’exercice de leurs missions et suit plus particulièrement :
Le ou la responsable administratif.ve est également chargé de veiller à la programmation des instances des ressources humaines de l’établissement : CTE (CSA), CHSCT, CPE, et de coordonner l’organisation de leurs réunions périodiques (convocations, ordres du jour, rédaction des délibérations et PV, diffusion et exécution).
Encadrement de l’équipe administrative (actuellement constituée d’1 agent de catégorie B et deux agents de catégorie C qui est chargé des tâches de gestion des personnels dans un contexte non-RCE
Le/la responsable administratif.ive de l’INSHEA assure une veille juridique et réglementaire sur les textes applicables à la gestion financière, juridique et RH de l’intitut.
Il ou elle assiste la Direction de l’INSHEA pour l’organisation, la planification et la mise en œuvre des procédures électorales des instances de l’établissement.
Conditions particulières d’exercice : disponibilité pendant les périodes chargées d’élection, de mouvements et de procédures budgétaires.
Poste à pourvoir immédiatement. Temps plein.
Dossier à envoyer au plus tard le 1er mars 2021.