Cet article de Richard Delaye, publié dans The Conversation, montre que la gestion des jeunes à Haut potentiel intellectuel (HPI) doit être une préoccupation centrale tant elle est impactante à moyen ou long terme dans les organisations. Malheureusement, si de nombreux pays ont mis en application les recommandations formulées en 1994 par le Conseil de l’Europe pour éviter « de gaspiller les talents et par conséquent les ressources humaines par manque d’anticipation dans la détection des potentialités intellectuelles et autres », bon nombre de ces jeunes, qui constituent entre 3 et 10 % de la population scolaire européenne, sont en situation d’échec et de décrochage scolaire.
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Liens
[1] https://www.inshea.fr/fr/content/%C2%AB-haut-potentiels-%C2%BB-ces-enfants-qui-souffrent-dans-les-salles-de-cours
[2] https://theconversation.com/haut-potentiels-ces-enfants-qui-souffrent-dans-les-salles-de-cours-75193?utm_content=buffera0c7e&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer#link_time=1493017137