L’application 10 doigts est particulièrement intéressante pour accompagner les élèves dyscalculiques ou porteurs d'un handicap mental qui apprennent à compter En effet, elle permet de renforcer les liens entre les représentations analogique, auditivo-verbale et arabo-visuelle du nombre.
Liens
[1] https://www.inshea.fr/fr/content/10-doigts
[2] https://www.inshea.fr/sites/default/files/fichier-orna/JC_10doigts.pdf
[3] https://www.inshea.fr/fr/activit%C3%A9-de-la-fiche-orna/calculer
[4] https://www.inshea.fr/fr/troubles-trait%C3%A9s-par-la-fiche-orna/troubles-importants-des-fonctions-cognitives-tifc
[5] https://www.inshea.fr/fr/type-rubrique-de-la-fiche-orna/fiche-orna
[6] https://www.inshea.fr/fr/classification-ressources/ressources-avec-navigation
[7] https://www.inshea.fr/fr/niveau-scolaire-des-fiches-orna/maternelle
[8] https://www.inshea.fr/fr/niveau-scolaire-des-fiches-orna/%C3%A9l%C3%A9mentaire