• Améliorer sa pratique pédagogique auprès des élèves sourds, autistes ou présentant des troubles spécifiques du langage oral.
• Cerner les enjeux et besoins des élèves sourds, autistes ou présentant des troubles spécifiques du langage oral.
• Concevoir des démarches adaptées afin d’améliorer les compétences des élèves.
• Enseignants des premier et second degrés.
• Autres professionnels (AVS, orthophonistes, etc.).
• Apports théoriques.
• Échanges de pratiques.
• Mises en situation.
• Actes du colloque surdité et conceptualisation, INS HEA, 2011.
Anne Vanbrugghe
Nombre de participants : 24
Durée : 3 jours
Lieu : INS HEA ou autre
Dates : 17, 18 et 19 novembre 2014
Tarif 1 : 300 €
Tarif 2 : 600 €
Tarif 1 : Personnels de l’Éducation nationale rémunérés par l'ENESR ou les administrations partenaires, parents d’enfants handicapés, étudiants.
Tarif 2 : Personnels réméunérés par les associations, établissements spécialisés, collectivités territoriales, autres individuels…
Liens
[1] https://www.inshea.fr/fr/content/apl04-apprentissage-et-pratique-de-l%C3%A9crit-avec-des-%C3%A9l%C3%A8ves-entrav%C3%A9s-dans-leur-acc%C3%A8s-%C3%A0-la
[2] https://www.inshea.fr/sites/default/files/www/sites/default/files/medias/APL04.pdf