Acquérir les connaissances nécessaires sur la langue française parlée complétée (LfPC ou code LPC) et de son utilisation auprès d’élèves sourds à l’école primaire
Connaitre les qualités fondamentales d'un bon codage linguistique
Manier la langue française parlée complétée en cycle 1 et 2
Connaitre les différents sons du système phonologique de la langue française
Connaitre les huit clefs des sons consonnes et les 5 positions des sons voyelles
Manier la langue française parlée complétée dans le cadre de sa propre parole et de celle d’autrui
Phonétique, phonologie et alphabet phonétique internationale
Présentation de la langue française parlée complétée et de son utilisation en contexte auprès d’élèves sourds en primaire
Adaptation du contenu du message, choix du lexique, syntaxe à partir d’un document audio
Adaptation du contenu du message, choix du lexique, syntaxe à partir d’un document écrit
Apports théoriques
Mise en relation les savoirs et les utiliser dans une situation fictives d’adaptation en classe de primaire
Ateliers pratiques en petits groupes en langue française parlée complétée et création de petites vidéos
Coordonnatrice : Fanny Costaramoune
Contact :
01 41 44 38 40
formation.continue@inshea.fr [2]
Nombre de participants :
Durée : 2 jours (9h-12h 13h-16h)
Lieu : INSEI
Date : à venir
Tarifs :
Tarif 1 : 222 € (repas inclus)
Tarif 2 : 422 € (repas inclus)
Tarif 1 : Personnels inscrits par une administration, parents d’enfants handicapés, étudiants, candidats individuels.
Tarif 2 : Toutes les autres personnes.
Liens
[1] https://www.inshea.fr/fr/content/app12-perfectionnement-1-%C3%A0-la-langue-fran%C3%A7aise-parl%C3%A9e-compl%C3%A9t%C3%A9e-lfpc-ou-code-pc-nouveau
[2] mailto:formation.continue@inshea.fr