Desprez, J.-M., Abraham, B. (2018). Bilan des Segpa. Rapport à Monsieur le Ministre de l’Éducation nationale. Rapport 2018-076. Paris : Inspection générale de l’Éducation nationale.
Ce rapport propose plusieurs recommandations susceptibles d’éclairer les décisions à venir pour accompagner et mieux faire réussir les élèves concernés par les Segpa.
Elles sont les suivantes : connaître les difficultés des élèves pour accompagner les décisions d’orientation ; confirmer les Segpa dans leur capacité à répondre au principe d’une école inclusive énoncé par la loi ; accompagner les Segpa par la mise en œuvre d’un pilotage renforcé ; conforter la Segpa dans sa capacité à traiter les difficultés scolaires graves et persistantes ; articuler l’enseignement de complément de découverte professionnelle avec les autres enseignements et les différents parcours.
Télécharger le rapport (.pdf, 1,74 Mo) [2]
En savoir plus (Ministère de l'Éducation nationale) [3]
Liens
[1] https://www.inshea.fr/fr/content/bilan-des-sections-denseignement-g%C3%A9n%C3%A9ral-professionnel-adapt%C3%A9-segpa
[2] http://cache.media.education.gouv.fr/file/2018/14/7/IGEN-Rapport-2018-076-Bilan-sections-enseignement-general-professionnel-adapte-SEGPA_1002147.pdf
[3] http://www.education.gouv.fr/cid134167/bilan-des-sections-d-enseignement-general-professionnel-adapte-segpa.html