23 au 24 mars 2022 - Institut Catholique de Paris, Paris (6e)
En s’appuyant sur les travaux menés sur les trois chantiers « accueillir, enseigner et évaluer », ce colloque de l'ISP-Faculté d'Éducation propose une réflexion problématisée sur la Communauté éducative inclusive (CEI) autour de trois axes.
Le premier aborde les enjeux de la CEI à partir des différentes dimensions constitutives d’une relation éducative, le deuxième questionne le rapport aux lieux de la CEI ; le troisième propose de situer les enjeux de la CEI dans une perspective politique.
En savoir plus (Institut Catholique de Paris) [2]
Télécharger le programme (.pdf, 1 mo) [3]
Liens
[1] https://www.inshea.fr/fr/content/colloque-%C2%AB-communaut%C3%A9-%C3%A9ducative-inclusive-accueillir-enseigner-%C3%A9valuer-%C2%BB
[2] https://www.icp.fr/a-propos-de-licp/agenda/colloque-communaute-educative-inclusive-accueillir-enseigner-evaluer
[3] https://www.icp.fr/medias/fichier/programme-cei-isp-fe-pages_1644331067266-pdf?ID_FICHE=70286&INLINE=FALSE