Dysphasie, mieux connaître pour mieux agir : trouble spécifique du langage oral, durable et persistant
Objectifs pédagogiques :
- Acquérir des connaissances sur le développement du langage oral pour mettre en place des activités de repérage et de prévention le plus tôt possible.
- Connaître le rôle des partenaires dans le diagnostic.
- Savoir aménager des documents pédagogiques pour un enfant dysphasique.
Programme :
- Ce que nous disent la recherche et les textes officiels.
- Connaitre les difficultés possibles liées à la dysphasie.
- Etudes de cas : à partir de vidéos, analyser le langage et faire des propositions de remédiation.
- A partir de documents recenser les aides aux apprentissages des élèves dysphasiques en termes de démarches pédagogiques à mettre en oeuvre, de supports adaptés et d’outils techniques à privilégier.
Publics concernés :
- Enseignants du 1er degré, spécialisés ou non spécialisés
- Conseillers pédagogiques.
- Professeurs ressources.
Coordinatrice :
Karine Martel
Contact et informations :
01 41 44 38 40
formation.continue@inshea.fr
Nombre de participants : 25
Durée : 1 jour
Date : Le 4 décembre 2023 — E-learning
Tarif 1 : 100 €
Tarif 2 : 200 €
Tarif 1 : Personnels inscrits par une administration, parents d’enfants handicapés, étudiants, candidats individuels.
Tarif 2 : Toutes les autres personnes.
Liens
[1] https://www.inshea.fr/fr/content/cp1-dysphasie
[2] mailto:formation.continue@inshea.fr