Dyspraxie, mieux connaître pour mieux agir : trouble spécifique de la coordination motrice
Objectifs pédagogiques :
- Acquérir des connaissances sur le développement des praxies et comprendre les difficultés liées à la dyspraxie.
- Connaître le rôle des partenaires dans le diagnostic.
- Savoir aménager les supports d’apprentissages pour un enfant dyspraxique.
- Acquérir une démarche éclairée sur les outils informatiques
Contenus et démarches :
- Ce que nous disent la recherche et les textes officiels.
- Connaitre les difficultés possibles liées à la dyspraxie.
- A partir de documents, recenser les aides aux apprentissages des élèves dyspraxiques en termes de démarches pédagogiques à mettre en œuvre, de supports adaptés et d’outils techniques à privilégier.
- Manipuler des logiciels afin d’en déterminer les intérêts et les limites.
Publics concernés :
- Enseignants du 1er degré, spécialisés ou non spécialisés.
- Conseillers pédagogiques.
- Professeurs ressources.
- Accompagnant d'élèves en situation de handicap (AESH).
- Conseiller principal d'éducation (CPE).
Infos :
Coordonnateurs : Stéphanie BIEGLER
Contacts :
01 41 44 38 40
formation.continue@inshea.fr
Nombre de participants : 15
Durée : 1 jour
Lieu : INSEI
Dates : Le 13 mai 2024
Tarif 1 : 111€ (repas inclus)
Tarif 2 : 211€ (repas inclus)
Tarif 1 : Personnels inscrits par une administration, parents d’enfants handicapés, étudiants, candidats individuels.
Tarif 2 : Toutes les autres personnes.
Liens
[1] https://www.inshea.fr/fr/content/cp3-dyspraxie
[2] mailto:formation.continue@inshea.fr