Cette étude publiée en mai 2021 par l'OECD révèle que la France est le pays de l'OECD où les enseignants du premier degré sont les plus stressés face à l'accueil des élèves à besoins éducatifs particuliers (80% d'entre eux). Près d'un enseignant français du premier degré sur deux souhaite être formé alors que seulement 30% disent que cela fait partie de la formation initiale.
En savoir plus (OECD) [2]
Voir aussi (Café pédagogique) [3]
Liens
[1] https://www.inshea.fr/fr/content/enqu%C3%AAte-de-l%E2%80%99oecd-sur-la-priorit%C3%A9-politique-du-soutien-des-%C3%A9l%C3%A8ves-%C3%A0-besoins-%C3%A9ducatifs
[2] https://www.oecd-ilibrary.org/education/supporting-students-with-special-needs_d47e0a65-en
[3] http://www.cafepedagogique.net/LEXPRESSO/Pages/2021/05/28052021Article637577789031025150.aspx?actId=ebwp0YMB8s1_OGEGSsDRkNUcvuQDVN7aFZ1E4yS5hsZMczVe0oRbhozhH7cd7ZCN&actCampaignType=CAMPAIGN_MAIL&actSource=509467