Ce rapport présente les résultats de l'utilisation pendant six mois d'une imprimante 3D dans une classe d'élèves de cycle 2 scolarisés à l'EREA J. Brel de Garches (92). Il détaille comment M. Amar Yassa, enseignant spécialisé, et ses élèves se sont appropriés cette technologie et quels en ont été les apports et les limites.
Liens
[1] https://www.inshea.fr/fr/content/exp%C3%A9rimentation-de-limpression-3d-%C3%A0-lerea-j-brel-de-garches
[2] https://www.inshea.fr/sites/default/files/fichier-orna/rapport%20final%20I3D%20A%20Yassa%20MH%20Heitz.pdf
[3] https://www.inshea.fr/fr/activit%C3%A9-de-la-fiche-orna/impression-3d
[4] https://www.inshea.fr/fr/activit%C3%A9-de-la-fiche-orna/calculer
[5] https://www.inshea.fr/fr/activit%C3%A9-de-la-fiche-orna/produire-des-documents
[6] https://www.inshea.fr/fr/troubles-trait%C3%A9s-par-la-fiche-orna/troubles-sp%C3%A9cifiques-du-langage-et-des-apprentissages-tsla
[7] https://www.inshea.fr/fr/troubles-trait%C3%A9s-par-la-fiche-orna/troubles-moteurs
[8] https://www.inshea.fr/fr/type-rubrique-de-la-fiche-orna/document-orna
[9] https://www.inshea.fr/fr/classification-ressources/ressources-avec-navigation
[10] https://www.inshea.fr/fr/niveau-scolaire-des-fiches-orna/%C3%A9l%C3%A9mentaire