Dans le cadre du plan « Grande pauvreté et réussite scolaire » de l’académie de Créteil, le comité de pilotage académique a souhaité mettre en place des animations dans les écoles, collèges et lycées autour de la question des actions à mener pour compenser les effets de l’origine sociale sur les résultats scolaires. Ces actions prennent appui sur le rapport de Jean-Paul Delahayes de mai 2015 « grande pauvreté et réussite scolaire » et le vade-mecum académique.
En savoir plus (Centre Académique de Ressources pour l'éducation prioritaire de l'Académie de Créteil) [2]
Liens
[1] https://www.inshea.fr/fr/content/grande-pauvret%C3%A9-et-r%C3%A9ussite-scolaire-le-comit%C3%A9-de-pilotage-de-l%E2%80%99acad%C3%A9mie-de-cr%C3%A9teil-propose
[2] http://carep.ac-creteil.fr/spip.php?article114