Accueil > L'apprentissage de la lecture : fonctionnement et développement cognitfs
[1]
L'apprentissage de la lecture : fonctionnement et développement cognitfs
Résumé :
J. Ecalle et A. Magnan, 2002
Les auteurs tentent de répondre à la question "comment apprend-on à lire ? " en convoquant les travaux en psychologie cognitive effectués dans différents pays. Ils tentent également d'évaluer l'efficacité de certaines méthodes d'apprentissage. L'approche psycho-sociologique de la lecture n'est pas non plus oubliée. Un ouvrage qui permet un tour d'horizon complet pour qui s'intéresse à l'apprentissage de la lecture.
Pour des personnes ayant quelques connaissances
Edité par : Armand Colin
Liens [1] https://app-eu.readspeaker.com/cgi-bin/rsent?customerid=7434&lang=fr_fr&readid=block-system-main&url=https://www.inshea.fr/fr/content/lapprentissage-de-la-lecture-fonctionnement-et-d%C3%A9veloppement-cognitfs