« Migrants : les échecs de l'apprentissage du français et des valeurs civiques ».
Rapport d'information n° 660 (2016-2017) de M. Roger Karoutchi, fait au nom de la commission des finances.
La formation linguistique et civique des étrangers primo-arrivants vise à favoriser l'intégration des étrangers disposant d'un titre de séjour long. Roger Karoutchi, rapporteur spécial de la mission « Immigration, asile et intégration », formule dix recommandations pour remédier aux lacunes actuelles de ce dispositif et en faire un réel levier de l'intégration des étrangers en France. (Source : Sénat)
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En savoir plus (Sénat) [3]
Liens
[1] https://www.inshea.fr/fr/content/migrants-les-%C3%A9checs-de-lapprentissage-du-fran%C3%A7ais-et-des-valeurs-civiques
[2] http://www.senat.fr/rap/r16-660/r16-660_mono.html
[3] https://www.senat.fr/notice-rapport/2016/r16-660-notice.html